jeudi 20 novembre 2008

Voutes de pierre, voute de ciel....

cathédrale de Reims, mai 2005, week end magique

Observer les entrelacs de pierre me remplit de joie et d'humilité :

humilité devant le travail parfait d'hommes juste armés de planches, maillet et fil à plomb...

joie devant la perfection et la simplicité des lignes...

mais aussi admiration devant tant de pugnacité et d'obstination...

(Je vous conseille à ce sujet le merveilleux roman de Ken Follet : les Piliers de la terre. Un must, et en plus extremement agréable à lire !)

Bonne journée sous la voute.... céleste

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que cette fois encore, nous nous rejoignons sur cette voie particulière du pélerinage de l'esprit sous les voutes et les arcades...

Anonyme a dit…

De la dentelle... j'ai toujours été étonnée par la capacité de ces artisans à réaliser des beautés en pierre, matériau "lourd" et difficilement maléable lorsque l'on souhaite la (le) sculpter ! A nouveau de belles volutes...
Bizzz

Anonyme a dit…

PS : cela fait plaisir de te retrouver... tu nous manquais déjà ;-)

Anonyme a dit…

Merci les chéris, c'est vrai que ça fait tout bizarre de manquer un jour...
Un rendez vous est un rendez vous n'est ce pas ?
bisous tendres et merci de votre fidélité

Anonyme a dit…

Et pour remonter encore plus loin, pensons par exemple au travail accompli pour la construction des pyramides, que tu connais bien ma babou, moi je trouve ça absolument fascinant.