samedi 15 novembre 2008

Sheumas m'a fait découvrir ce merveilleux chant, si poignant, si profond, si mélancolique et si apaisant à la fois. Prenons un instant pour le découvrir...






Pour info, les images sont celles d'un film " La Chute du faucon noir (Black Hawk Down)" , film américain réalisé par Ridley Scott et sorti en 2001. Il est tiré du livre Black Hawk Down : A Story of Modern War de Mark Bowden, documentaire relatant les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993 au cours desquels dix-neuf militaires américains et plus d'un millier de Somaliens trouvèrent la mort.
Denez Prigent est un grand chanteur celte. Lisa Gerrard est une musicienne et chanteuse australienne, membre fondatrice du groupe Dead Can Dance avec Brendan Perry de 1981 à 1998. Sa puissante voix de contralto dramatique est aisément reconnaissable. Un Golden Globe lui a été décerné pour la musique du film Gladiator qu'elle a écrit en collaboration avec le compositeur Hans Zimmer.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais oublié la première apparition de Dénez à l'écran... C'était dans une émission d'un Roger Gicquel chroniqueur breton, sur un fond de Monts d'Arrée, cet homme seul qui remplissait le cercle de l'espace par le seul mouvement de sa main et de sa voix nue. Tradition de la "Gwerz"... Et en le réentendant, récemment, j'ai pensé à toi !

Anonyme a dit…

cette chanson , je la connais elle est très belle !!!
zen , profond , triste pour certain , relax ....
bref un beau chant
bsx

Anonyme a dit…

Magnifique chant en effet, qui ramène à des temps immémoriaux...
J'aime en cela Denez Prigent : sa voix est si troublante et dans ce chant elle s'associe parfaitement la tessiture de celle de Lisa Gerrard : tout simplement splendide ! Merci Babou de m'avoir permis de rattacher la magnifique voix de Lisa à celle du film "Gladiator" que j'avais déjà remarqué et tant apprécié !
Bizzz