mercredi 5 novembre 2008

Une deuxième porte à pousser....

Porte à Bruges, Belgique novembre 2005



Et puisque nous parlons de portes, voici un extrait du Prophète, de Khalil Gibran :

"Fiez vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité".

Écrivain, penseur, poète et peintre libanais de grand talent, Khalil Gibran fait partie de ces êtres qui ont illuminé le monde par leur génie créatif.

Il dit de lui même : « Je suis venu afin de vivre dans la gloire de l’Amour et dans la lumière de la Beauté, qui sont les reflets de Dieu. Sur cette terre je vis, et personne ne peut me chasser des sphères de la Vie. Car, à travers mon mot chargé de vie, je continuerai d’exister, même dans la Mort. »


Je trouve cette pensée particulièrement juste, belle et sincère, je vous la livre donc pour ce matin, avec toute mon affection !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"We are such stuff as dream and our little life is rounded with a dream" Shakespeare montre bien aussi que dans la forêt de "Midsummer night dream", l'émerveillement est d'abord du côté de la vie, à condition de savoir comment s'y prendre avec l'émerveillement !

Anonyme a dit…

il y a toujours des belles portes !!! et toujours un très beau texte !!
bisous tendres à toi ma babou !