mercredi 26 novembre 2008

Reflets magiques...

Jeux de lumière à Positano, petit village près de Naples

Un petit poème mignon,
d'une demoiselle Ninon, Ninon du net...
qui me plait bien,
pour ce matin !
Bisous

Rayon de soleil
Entre par ma fenêtre
Fait reluire le vermeil
Là, où le froid pénètre
Enivre de tes pouvoirs
Tout ceux qui broient du noir

Marque de ton sillon
Allègrement, ma maison
Grise tous mes tourments
Illumine mes enfants
Que ta lumière soit
Unique, sous mon toit
Et… dans tout l’univers

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime cette photo qu'on pourrait baptiser : "quand les feuilles se regardent dans le blanc des yeux ou quand les feuilles s'épient".
Bonne journée entre nous autres qui manquons de chlorophyle mais qui ne manquons pas d'air !

Anonyme a dit…

Les feuilles persistantes de ce citronnier me rappellent que j' ai toujours trouvé extraordinaire le fait que certains végétaux fructi
fient ou fleurissent l' hiver...(évidemment à l'abri du gel)mais
quand même ,quel prodige! quelle force que notre dame Nature!
Bonne journée!

Anonyme a dit…

Tes photos sont toujours aussi sensibles...
Bizzz

Anonyme a dit…

Ce poème est sous copyright. Il aurait été honnête de votre part de mentionner le nom de l'auteur. Qui est : Jeannine Bartes
Et qui plus est fait parti de son recueil de poésies "La poésie et moi". Ce n'est pas tout de creer un blog. Il faut aussi de la part de son créateur une dose de respect du travail d'autrui.

Jeannine Bartes

Babou&Hub a dit…

désolée jeannine, il est bien évident que si j'avais eu connaissance d'un copyright, je l'aurais bien volontiers indiqué ; comme vous avez pu le lire, j'ai mis ma source : "petit poème mignon, d'une demoiselle Ninon, Ninon du net..."
c'est tout ce que j'avais comme information sur la source à ce moment là..
ne jugez point trop vite, et surtout pas un manque de respect...