lundi 24 novembre 2008

La Nature animale infinie


Photos animalières Béa Afrique australe juillet 2006 -


La vie animale est infiniment variée, infiniment passionnante... toute une vie ne suffit pas à son étude. Encore aujourd'hui on découvre de nouvelles espèces...
Petite, calée avec mon frère sur le vieux canapé gris , je me nourrissais de documentaires sur la vie animale, fascinée par ces couleurs, ces spécificités biologiques étonnantes... La vie des animaux était chaque fois le plus beau des films d'aventure !
J'ai découvert en Afrique le plaisir d'observer non seulement les "gros" animaux, mais aussi des oiseaux, assez peu farouches et surtout de nouveau "visibles" dans une nature intacte et sauvage.
En inde, une branche de l'hindouisme, le Jaïnisme respecte tellement la vie sous toutes ses formes que ses adeptes balaient le chemin sous leur pied pour ne pas écraser un insecte par mégarde et portent un tissus devant leur bouche pour ne pas avaler de moucherons...
Alors observons cette vie autour de nous, elle nous donne encore une fois de l'humilité, nous rappelle que nous ne sommes qu'une forme de vie parmi tant d'autres...
Bon lundi avec nos amis les animaux !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, le canapé gris plein d'acariens au-dessus desquels nous trônions avec une désarmante indifférence !

Anonyme a dit…

Que dire après cette désopilante réflexion de Sheumas... Il a le don de dire tellement avec une économie de mots !
J'aurais aimé que ce diaporama ne s'arrête pas : images fabuleuses, musique splendide (qui chante ? deux voix dont l'une gaélique et l'autre arabe, non ?)...
Ce lundi débute bien, merci ;-)
Bizzz

Anonyme a dit…

Bien vu ma Bonnie !
il s'agit d'un duo que j'adore, avec Idir (grand chanteur kabyle) qui a une voix envoutante et de Karen Matheson je crois ici.
le duo est fabuleux, et la mélodie enchanteresse.
Ravie que cela t'ai plu !
En plus c'est un copain Dan Ar Braz et Gilles Servat !
Bisous

Anonyme a dit…

c'est vrai , que les animaux sont des millier mais hélas , beaucoup sont en voie de disparition