samedi 8 novembre 2008

Où flotte une odeur d'encens et de poussière de pierre...

Abbaye de Fontfroide, près de Narbonne, dans l'Hérault, mai 2006


J'aime les monastères et l'architecture religieuse : sobriété des lignes, pierres qui semblent éternelles, lumière qui s'attarde, lieux propices à la méditation et à la prière...

Il y a des histoires et de la puissance qui s'accrochent comme des lianes aux arcs de pierre, et comme une persistance d'encens dans les allées...
Et quand on écoute bien, quelques voix célestes qui égrènent encore quelques magnificat... Tendresses à tous

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont toujours aussi magnifiques : il règne dans les lieux que tu as ainsi fixé sur la "pellicule" une quiétude que l'on apprécie rencontrer, surtout quand ces lieux sont situés au coeur de la vie et de la ville... Le sentiment de paix est alors encore plus fort !
Bizzz

Anonyme a dit…

Les "hasards" et les méandres de notre "curieux métier" m'ont amené à la quiétude d'une église d'une ricehesse foisonnante située bien discretement sur le chemin de Compostelle à une cinquantaine de kilomètres de La Rochelle. Je t'invite à une promenade dans "mes albums photos" sur uniterre ("Aulnay)... Site que nous avons partagé si harmonieusement cet été !
http://blog.uniterre.com/albums/sheumas/&task=viewfolder&f_id=10042

Anonyme a dit…

Toutes les photos que tu met sont superbe !! j'adore et ils sont accompagner de beaux textes !!

Anonyme a dit…

sssssssssssssssssssss

Anonyme a dit…

Emotion partagée puisque ensemble ce jour là à Fontfroide.Le lieu est splendide ,si empreint de calme et d'apaisement.Sur cette photo le jeu de l'éclairage nous montre bien que derrière l'ombre et l'obscurité se cachent toujours la lumière et l'espérance.
Tendresse particulière à toi Béatrice qui rayonne delumière intérieure.