jeudi 13 novembre 2008

Majestueuses et légères, les baleines jouent...

Baleines sur les côtes de l'Océan Indien, Afrique du Sud 2006

Majestueuses bêtes des profondeurs, souples et immenses...
un instant d'éternité face à ce ballet, en représentation pour moi seule, sur une côte sauvage et baignée de soleil glissant entre les bruyères...
un instant d'éternité pour moi seule, marchant au bord de l'eau de cette cote africaine, et pourtant partagé à chaque souffle et à chaque battement de paupière...
un moment intense, un moment lumineux, un moment ou l'on retient son souffle...
un moment où mes yeux voient pour lui, et lui voit dans les miens... un moment où toutes les choses se tiennent les unes aux autres, dans une ronde immense et éternelle !
Merci Dame Nature...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel moment magique ! J'aurai aimé être à tes côtés et regarder ce balai dans le recueillement et l'émotion...
Bizzz

Anonyme a dit…

Erratum... et toutes mes excuses aux lecteurs de ce blog (à 6 h 30, je suis excusable non ?)! Il faut bien sur lire "ballet" en lieu et place de "balai" ! le sens est alors bien différent !

Anonyme a dit…

La grâce pataude de ces animaux marins qui sont vecteurs de liberté et de rêverie. Je pense au "Paradis blanc"

Anonyme a dit…

magnifique et majestueuses , ce sont forcement les baleines !!. Grace , beauté, charme ... tous ce qui me fait penser aux baleines <3
bisous