mardi 4 novembre 2008

J'aime les portes...


Portes,
passages,
étapes,
une porte c'est fascinant,
c'est d'un coté et de l'autre en même temps
L'entrée ou la sortie ?
le début ou la fin ?
c'est ouvert ou c'est fermé...
Objet fascinant et ô combien symbolique...
ici, porte bleue traditionnelle de Sidi Bou Said, Tunisie

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme il écrit dans l'étrange église de Tréhorenteuc, au coeur de la forêt de Brocéliande, "la porte est en-dedans"...
Ouvrez cette porte : http://www.belissor.net/article.php3?id_article=168

Anonyme a dit…

oui c'est vrai

Babou&Hub a dit…

Merci Sheumas pour cette découverte en écho !
J'ai découvert cette belle église, son histoire peu commune, et aussi ces vitraux absolument splendides ! J'ai aussi découvert que sainte Onenne avait été sauvée par le oies (comme celles du Capitole...)
Un joli site qui parle de Tréhorenteux http://www.portes-de-feerie.fr/l_eglise_de_trehorenteuc_099.htm
bisous

Anonyme a dit…

La pensée est forte et la photo fort belle : en es-tu l'auteur ?
Bizzz

Babou&Hub a dit…

oui ma bonnie, j'ai pris cette photo au mois de mai 2008, lors de notre escapade tunisienne....
Elle m'a inspirée ce petit mot d'aujourd'hui !
bisous

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette façon de voir les choses, il y a un questionnement qui me plaît...