lundi 2 février 2009

Peter Rabbit !


Flopsy, Mopsy, Cottontail, et Peter

Vous savez combien j'ai toujours aimé les contes ; j'ai redécouvert Béatrix Potter et ses petits personnages charmants que sont Flopsy, Mopsy, Cottontail, Peter Rabbit ou encore Jeremy Fisher le Crapaud, Cecily Parsley, Miss Moppet ou Sophie Canétang....
Le délicieux film biographique Miss Potter nous livre l'histoire de la vie de Béatrix, jeune femme réveuse dont la vie est remplie d'animaux, de merveilleux paysages de la campagne anglaise, mais une jeune femme célibataire sous le joug, en ce début de xxème siècle de sa famille bourgeoise et collet-monté.... Sa force de caractère, son rêve intérieur et son amour pour la campagne et les choses simples lui permettront de choisir sa vie..
Voilà un film qui plaira à tous, et particulièrement à Maw que j'embrasse tendrement après son héroique commentaire d'hier...
Renée Zellweger est magistrale dans son rôle et la chanson de Katie Melua " He taught me how to dance" ne manquera pas une prochaine compil de coups de coeur...

Bonne journée campagnarde...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et cette Béatrix a bien des côtés Babou et ce petit monde qu'elle savait créer dès les premières escapades sur les bords de la Marne, une Tamise de poche.

Anonyme a dit…

J'adore la simplicité du trait des dessins : Béatrix en était-elle également l'auteur ? Je ne doute pas que la farandole de personnages qu'elle a créée ne permette au lecteur de s'évader dans un univers apaisant et verdoyant, à la lecture seule des prénoms et noms des personnages !
De quel film parles-tu ? Quel en est son titre ? Quant à la chanson, peut-être qu'un clin d'oeil musical dans un prochain billet nous permettra de le découvrir !
Bizz bizzz

Babou&Hub a dit…

Il s'agit du film "Miss Potter".
C'est bien Béatrix qui dessinait tout et écrivait les contes..
Bonne idée, je mettrai un petit clip avec cette belle chanson
bisous tendres ma bonnie