lundi 5 janvier 2009

Pimprenelle et Nicolas....



Je suis tombée presque par hasard sur cette extrait sur youtube, et je ne peux résister au clin d'oeil familial : ce dessin animé a bercé toute notre enfance, lovés sur le vieux canapé gris au tissus moucheté qui piquait (eh oui !), nous regardions avec Eric les aventures de nounours, et sifflotions en coeur le refrain en allant nous coucher sagement.... et maman nous soufflait..."bonne nuit les petits :" avec une fausse grosse voix grave..

Je me souviens d'un Noel où nous avions chacun le pyjama de Pimprenelle et Nicolas ;-)
Je suis sûre que ce petit film fera écho à beaucoup d'entre vous (génération oblige...)
Bonne journée nounours

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce clin d'oeil Babou, et cette fenêtre ouverte sur des paysages intimes, au fond des paupières, juste en-dessous du nuage du marchand de sable...

Anonyme a dit…

J'ai de mon côté le souvenir des premiers rendez-vous de notre petite Nolwenn devant l'écran, à l'époque où Nounours a été de nouveau sur le devant de l'écran... Je me souviens de ses yeux tout ronds et de son attention : elle était subjuguée...
Bizzz

Anonyme a dit…

Moi le "petit" dernier c'est plutot cela !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=olpMnLx2yF0
Mais nounours sympa aussi. Tendre enfance.. Merci papa et maman aussi.............

Anonyme a dit…

La magie de nounours fonctione toujours, Mathilde et Jean-Baptiste aiment beaucoup eux aussi, lovés sur le vieux canapé comme tatie Babou et tonton Cookie à l'époque ;-).

Anonyme a dit…

un très bon souvenir, c'était la soirée du samedi quand il y avait pas école le lendemain et qu'on avait été sage
J'ai toujours ma dinette pimprenelle et nicolas au fond d'un vieux carton
ah nostalgie!
merci pour ce partage