vendredi 9 janvier 2009

Cours Forrest, Cours

Crevettes pour de vrai chez Bubbagump à Monterrey, aout 2008

Nous avons visionné hier tous les 3, en nous régalant à l'avance, l'incroyable film culte pour nous : Forrest Gump.
Quel bonheur de chaque instant, de chaque image. 
FG fait partie des films que l'on peut voir et revoir à l'infini, chaque scène, chaque dialogue à la fois d'une simplicité déconcertante et en même temps ciselée de talent.... 
Ode à la simplicité, à la spontanéité, à la force cachée, à la fidélité, ce film est pour nous un pur bonheur. 
Histoires d'amour, d'amitié, de mort et de renaissance, de mémoire et de petits bonheurs, de pugnacité et simplicité, tout est délicieux chez Forrest...
En jours froids et grisailleux, un seul remède donc : quelques chocolats de la boite de FG, car "comme disait Maman, la vie, c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur lequel on va tomber ; maman avait l'art d'expliquer des choses pour que je les comprenne". 

Bonne journée Gumpienne, et surtout, Cours Forrest, Cours !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Honte à moi, je n'ai jamais vu ce film et ton article donne l'envie d'y remédier !

Anonyme a dit…

Shame on Sheumas. Film culte du frère aussi.Moi je suis un fan du lieutenant DAN. Evidemment..
Bises tendres en ce jour particulier.
Tendres pensées.
Frèrot

Anonyme a dit…

Bonjour mon coeur? Une boite pleine d' amour pour passer la journée celà te suffit il? Maw