jeudi 29 janvier 2009

Après les cerises, les blés d'or

Je ne résiste pas à poursuivre cette petite incursion rétro, avec un hommage et une pensée à nos mamies, et Mamita qui fredonnait dans sa cuisine... tendresse tendresse...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas seulement une chanson et une voix qui remonte du fond de la bassine de l'arrière-cuisine (et ceux qui connaissent le 70 rue du XX° corps savent de quoi je parle!), c'est aussi cette série d'images qui défilent, les revues de modes aux couleurs arrangées, les figures triomphales de champions cyclistes, l'hymne maladroit au Progrès et aux appareils ménagers, les images pieuses un peu kitch qui fleurissaient jusque dans la chambre où les pigeons, comme le perroquet du "coeur simple" de Flaubert chantaient leurs cantiques et parfois leurs blés d'or, en contrepoint...

Anonyme a dit…

autre temps autres moeurs,ma grand mère me la chanté plus d'une fois
et chaque fois que je me retrouve devant un champs de blé , la madeleine de Proust ressurgit!
bises d'amour mon Bébé d'Or
Maw