samedi 6 décembre 2008

Une femme....

Tableau anonyme

Découverte de ce matin,via un pps de Serge, j'aime ces mots, leur force et leur justesse...

"Et Dieu me fit femme,

avec de longs cheveux , les yeux, le nez et la bouche de femme,

avec des rondeurs et des plis et de doux creux;

de l’intérieur il me creusa, et fit de moi l’atelier des êtres humains.

Il tissa délicatement mes nerfs, équilibra avec soin le nombre de mes hormones,composa mon sang et me l’injecta afin qu’il irrigue tout mon corps;

Ainsi naquirent les idées, les rêves et l’instinct.

Il créa le tout à grands coups de souffle en sculptant avec amour, les mille et une choses qui me font femme tous les jours, et pour lesquelles avec orgueil, je me lève chaque matin et bénis mon sexe."

Gioconda Belli (écrivain et poétesse née le 9 décembre 1948 à Managua, Nicaragua)



Bonne journée....féminine

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Irresistible femme qui sait se faire Pandora ! Ne la mettez jamais en boite !...

Anonyme a dit…

Belle peinture, composée je présume à partir d'une photo et travaillée. J'aime le mouvement aquatique et les palettes de rouges, tout en nuances... Beau portrait, moi qui aime la plastique féminine !
bizzz

Anonyme a dit…

Sheumas a du culot de prendre mon texte... c'est du plagiat ;-)
Bizzz