dimanche 21 décembre 2008

Entre le cristal et le verre


Poursuivons ensemble notre balade dans les méandres de l'hiver, même si la neige reste coincée dans le grand sac du grand bonhomme à barbe blanche !

Dans le silence de l'hiver, je veux revoir ce lac étrange,
Entre le cristal et le verre où viennent se poser des anges.

Robert Charlebois


C'est un après-midi du Nord.
Le ciel est blanc et morne. Il neige ;
Et l'arbre du chemin se tord
Sous la rafale qui l'assiège.
Depuis l'aurore, il neige à flots ;
Tout s'efface sous la tourmente.
A travers ses rauques sanglots
Une cloche au loin se lamente.

William Chapman


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Souvenons-nous, "la neige incertaine lui comme du sable"... Dans l'interminable ennui de la plaine... La plaine est traversée et nous nous retrouvons demain ou après-demain ! Nous sortons de la toile pour entoiler les nuits de Noël !

Anonyme a dit…

Et moi je rentre dans le cadre à la poursuite du Papa Noël de notre enfance... Je prends la route parmi les sapins, les genoux dans la neige !
Bizzz glacées

Anonyme a dit…

bonsoir babou, ma chérie,on pense très fort à toi on t'aime très fort. tu nous manques beaucoup.
Maw.

Anonyme a dit…

Quel bonheur de voir Maw nous rejoindre officiellement sur le blog : moi aussi Maw, tout pareil !